Vous êtes ici : Accueil > Archives 2012 -2013 > La classe au quotidien > Le journal de la classe > Semaine du 28 janvier 2013
Publié : 5 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Semaine du 28 janvier 2013


Baptiste : " On a lavé les mains."
Maîtresse : "Pourquoi ? "
Nathan T : " Pour mettre de l’eau dans la bouteille."
Maîtresse : "Pourquoi ? "


Nadir : " C’était de l’eau sale pour mettre dans la bouteille, l’eau que l’on a pris pour se laver les mains. On a mis les bouteilles sur l’estrade"
Maîtresse : "Pourquoi étaient-elles sur l’estrade ?"
Maël H : " Pour les mettre en ordre.
Maïtresse : "Dans quel ordre ?"
Maël H : " les bouteilles qui avaient moins d’eau et les bouteilles qui avaient plus d’eau. C’est Elya qui avait le moins d’eau."
Axel : " Pour regarder les tailles de l’eau.
Maîtresse : "Il vaut mieux prendre beaucoup d’eau ou pas beaucoup pour la nature ? "
Maël V : "Il faut en prendre pas beaucoup d’eau parce que sinon il n’y aura plus d’eau pour les poissons. Les poissons n’aiment pas l’eau sale."


Paul : " Il y avait le château d’eau, l’école, la maison blanche sert à aspirer l’eau dans la terre, la boîte sert à nettoyer l’eau, après ça coule dans la nature."


Jules : " Il y a un corbeau, un puzzle, quand le dé fait le corbeau, Karine elle donne une carte. Il faut gagner tout : des cerises, des pommes, des poires et des prunes. Il faut tout enlever.


Anouck :" On a mis les formes dans les trous, dans les dessins. C’était facile. Il fallait beaucoup réfléchir. C’est difficile de tourner les formes.


Luidgi : " Il fallait mettre les mêmes fleurs. Il fallait ranger toujours dans le même ordre en regardant le modèle.


Elya : " On a fait des guirlandes de 3 couleurs pour décorer la classe."


Nathan M : " C’est le jeu des chaussettes, il faut attraper les mêmes, il faut ranger le bazar, il faut les mettre par 2. Il faut avoir 5 paires de chaussettes pour gagner. On gagne une pince à linge. Il faut avoir 3 pinces à linge pour gagner le jeu des chaussettes."